Subject: [concours] Indicatifs WRTC et trophe'es associe's
From: Jacques Saget <[email-masked]>
To: Concours HF et THF <[email-masked]>
Date: Sun, 20 Jun 2010 11:39:31 +0200
List-Id: Concours HF et THF <list-concours.ref-union.org>

Bonjour

Dans 3 semaines, le weekend des 10 et 11 juillet, vous allez bien sur 
participer au concours IARU HF pour contacter TM0HQ ainsi que les autres 
stations HQ.
Comme l'e'dition de 2010 supporte aussi le WRTC (World Radiosport Team 
Championship ou Championnat du Monde de contest en e'quipe), vous aurez 
aussi l'occasion de faire 500 QSOs tre`s facilement avec les 50 stations 
engage'es, toutes rassemble'es dans la re'gions sud de Moscou.
Ecoutez bien quand me^me car il n'utiliseront que 100 Watts dans une 
tribande ou des dipoles 80 + 40 m, le tout a` 12 m du sol.

Les indicatifs attribue's sont les suivants :

R31A R31D R31N R31U R31X

R32C R32F R32K R32O R32R R32W R32Z

R33A R33G R33L R33M R33Q R33U

R34C R34D R34O R34P R34W R34X R34Y R34Z

R36C R36F R36K R36O R36W R36Y R36Z

R37A R37G R37L R37M R37P R37Q R37U

R38F R38K R38N R38O R38W R38X

R39A R39D R39M R39R 

Il y a des trophe'es, plaques et T-shirts a` gagner pour un certain nombre de QSOs avec ces stations (voir le re`glement ci apre`s).
Merci aussi d'envoyer votre log au comite' organisateur du WRTC le dimanche 11 avant 1800 UTC  (tout est dans la doc aussi).

Rappel: Ces stations R3 ne parleront et ne comprendront que l'anglais et la CW !  
A ce jour on ne sait me^me pas qui ope`rera quelle station et vous ne le saurez pas avant la fin du contest.

Bon contest et bonne chance, en espe'rant vous contacter en nombre

 73   Jacques, F6BEE     
Team Leader d'une des 4 e'quipes Europe Re'gion 1 (F6BEE + F5JSD)

Tous les de'tails sur   http://www.wrtc2010.ru/

*World Radiosport Team Championship 2010*

*Diplo^mes et prix pour la Communaute' Radio Amateur*

Chers amis,

Afin d'encourager la communaute' mondiale des Radioamateurs a` effectuer 
des contacts avec les participants du WRTC-2010 pendant le concours IARU 
HF Championship le week-end des 10 et 11 juillet 2010, nous avons le 
plaisir d'annoncer notre programme de diplo^mes spe'ciaux et de prix.

Les diplo^mes WRTC-2010, plaques spe'ciales, T-shirts et trophe'es 
seront attribue's sur la base des re`gles suivantes: 

*1. Points QSO*

-  Toutes les stations WRTC utiliseront des indicatifs distinctifs de la 
se'rie R30A a` R39Z.  La me^me station WRTC-2010 peut e^tre contacte'e 
une fois en CW et une fois en SSB sur chaque bande (80, 40, 20, 15 et 
10m).  Les stations WRTC n'ope`reront pas sur 160m.

- Chaque contact bilate'ral confirme'  en CW ou SSB avec une station 
WRTC-2010 compte 1 point.

*2. Les logs*

Le Comite' du WRTC a besoin du plus grand nombre possible de logs du 
contest IARU afin de cre'er la base de donne'es de QSO qu'il utilisera 
pour ve'rifier les logs des compe'titeurs du WRTC.  Nous demandons donc 
a` toutes les stations participant au contest IARU d'envoyer une copie 
de leur *log informatique, au format Cabrillo **a` l'adresse e-mail 
[email-masked] 
<http://us.mc805.mail.yahoo.com/mc/compose?to=[email-masked]>* ou de 
les charger sur *http://www.wrtc2010.ru/upload* *pas plus tard que 18:00 
UTC le dimanche 11 juillet 2010 (Note: c'est seulement six heures apre`s 
la fin du contest)*.  Le champ "sujet" du mail devra contenir 
l'indicatif utilise' pendant le contest, par exemple, "Sujet: F5ZZX". 

Le Comite' garantit que ces logs seront utilise's seulement pour 
de'terminer les gagnants des diplo^mes et prix WRTC ainsi que pour 
ve'rifier les logs des e'quipes du WRTC-2010. Merci de noter que nous 
envoyer une copie de votre log ne constitue pas une soumission de log 
pour le concours IARU HF Championship. Pour ce faire, vous devrez aussi 
envoyer par e-mail votre log a` [email-masked]

* **3. Diplo^mes et Prix*

**

*Diplo^me WRTC-2010 : ** *

Pour avoir totalise' 50 QSO points avec les stations WRTC-2010 avec 
n'importe quelle combinaison de modes et de bandes. 

*Trophe'e Spe'cialWRTC-2010 :** *

Pour avoir effectue' des QSOs avec TOUTES les stations WRTC-2010 en CW

Pour avoir effectue' des QSOs avec TOUTES les stations WRTC-2010 en SSB

Pour avoir effectue' des QSOs avec TOUTES les stations WRTC-2010 en Mixte.

*T-shirt WRTC-2010 :** *

Stations DX : pour avoir totalise' 100 points QSO avec les stations 
WRTC-2010

Stations EU : pour avoir totalise' 180 points QSO avec les stations 
WRTC-2010

Stations en ITU Zone 29 : pour avoir totalise' 140 points QSO avec les 
stations WRTC-2010.

*Plaques WRTC-2010 :** *

Les plaques WRTC-2010 seront de'cerne'es aux stations ayant totalise' le 
plus grand nombre de points QSO dans les* cate'gories suivantes *: 

Worked all WRTC-2010 - Mono op CW

Worked all WRTC-2010 - Mono op SSB

Worked all WRTC-2010 - Mono op Mixte

Worked all WRTC-2010 - Multi op CW

Worked all WRTC-2010 - Multi op SSB

Worked all WRTC-2010 - Multi op Mixte

Les plaques WRTC-2010 seront attribue'es pour chacune des re'gions 
suivantes* *:

Europe                                             Asie   
                                    Ame'rique du Nord 

Ame'rique du Sud                                  Afrique 
                              Oce'anie

USA                                                   Japon 
                                    Stations HQ                       

Russie d'Europe (R1-R7)         Russie d'Asie (R8-R9)            Russie 
d'Asie (R0)

La liste comple`te des stations WRTC-2010 est jointe ci apre`s, dans un 
format pratique que vous pourrez utiliser pour marquer les stations 
contacte'es par bande et mode.

Nous vous demandons aussi de re'pondre positivement aux demandes des 
stations R30A-R39Z pour passer sur une autre bande ou dans un autre mode 
avec elles pour une nouveau multiplicateur ou un nouveau QSO.

            WRTC-2010 Organizing Committee

                                                www.wrtc2010.ru

 

-- 
Liste de diffusion list-concours
[email-masked]
http://marconi.ref-union.org/cgi-bin/mailman/listinfo/list-concours